Monde Culture

Twitter passe à 280 caractères

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Twitter

Twitter ne permettait pas de dépasser 140 caractères. C'est officiel : le réseau social passera à 280 caractères, uniquement pour les langues écrites en caractères latin.

Dire qulqu chose sur Twitter, annoncer ou commentr en 140 caractères, cela supposait d'être concis et les bourdes ou les incompréhensions se multipliaient. Le groupe, qui est déficitaire, a annoncé le passage à 280 caractères ce mardi 7 novembre, comme le rapporte Le Journal de Montréal.

 

« Notre but était de rendre (l’allongement) possible tout en s’assurant que l’on conservait la vitesse et la brièveté qui font de Twitter, Twitter. En regardant les résultats (du test), nous sommes ravis d’annoncer que nous avons atteint notre but et que nous lançons le changement dans toutes les langues. »

«Nous avons observé que lorsque les gens avaient besoin de plus de 140 caractères, ils twittaient plus facilement et plus souvent. »



Paris-Dépêches a un compte Twitter. On ne résiste pas à l'envie de vous faire connaître cette chanson de Brav, "Erreur 404", qui, du coup, a pris un coup de vieux...

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb