Monde Culture

Facebook rachète un spécialiste de l'identité

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Un information révélée par le site Recode : Facebook a acheté Confirm, une société américaine spécialisée dans la vérification des pièces d'identité.

Les employés de Confirm vont tous intégrer le siège de Facebook à Boston (Etats-Unis, annonce (en anglais) ReCode relayée par Presse-Citron (en français). La société a été achetée pour 4 millions de dollars.


A l'évidence, il s'agit de vérifier les documents envoyés par les utilisateurs du réseau social et d'appliquer autant que possible le principe de l'identité réelle sur Facebook. C'est la fin, dans un délai de quelques années, des pseudonymes fantaisistes ou créés à des fins délictueuses. Sur dénonciation, le plus souvent, Facebook demandait à ses utilisateurs de bien vouloir prouver leur identité, faute de quoi leur compte était bloqué ou supprimé. La cible : les propos malveillants ou les fausses informations ou la création d'identité afin de demander de l'argent...







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb