Grand Paris Culture

400 pour l'abolition de la chasse à courre

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Ils étaient 400 ce samedi 28 octobre à Saint-Jean-aux-Bois (Oise), pour réclamer l'abolition de la chasse à courre.

Après l'affaire du cerf tué dans une maison de La Croix-Saint-Ouen (Oise), au bord de la forêt de Compiègne, en fin de chasse à courre, l'indignation a été grande, relayée par les photos et la video des derniers instants de l'animal.

Une manifestation a eu lieu ce samedi matin, à l'appel notamment de l'association Abolissons la vénerie aujourd'hui mais aussi d'autres organisations comme L214... Elle est relaté par France3 ou Le Courrier picard.


A Saint-Jean-aux-Bois, cette manifestation quasi traditionnelle rassemblait habituellement 50 opposants à la chasse à courre. Ce samedi à 9 heures, ils étaient 400. La messe de Saint-Hubert, qui rassemble les chasseurs, a été annulée. Ces derniers font tête basse. Le veneur qui a tué le cerf, Alain Drach, a été sanctionné et l'association "La Futaie des amis" est interdite de chasse pendant un mois. La pétition pour l'abolition de la chasse à courre, lancée par 30 Millions d'Amis, en est à 67.000 signatures.


La manifestation a battu son record d'affluence (photos des militants, sur Twitter).







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb