Grand Paris Culture

Encore un cerf tué dans un village

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Le Parisien / Kelly RL

Le quotidien "Le Parisien" a relevé une nouvelle affaire de chasse à courre qui s'achève dans un village par la mort du cerf devant les habitants : à Coye-la-Forêt (Oise), le 20 février.

L'association "Abolisson la vénerie aujourd'hui", ou AVA Picardie est présente plus à l'est, en forêt de Compiègne. C'est Le Parisien qui relate la mort de ce cerf à Coye, en forêt de Chantilly, à Coye, devant le château et les promeneurs.

Les témoignages...

 

Une habitante : « Le cerf a été abattu d’un coup de fusil tiré très proche des habitations. Il en va de la sérénité des habitants. » 
 

Jean-Luc Van Der Hauwaërt, responsable de la sécurité de l’équipage du Rallye des trois forêts : « Nous n’avons pas envahi la commune et le cerf a été tué sur une propriété privée où nous avions le droit de suite et l’accord de la propriétaire. Nous avons croisé deux dames en repartant, devant le château. Je comprends que l’on puisse être contre la chasse à courre, mais il ne faut pas inventer de problème là où il n’y en a pas. »
 

Le maire, François Deshayes (LR) : « Le sujet est important et mérite réflexion. Il faut quand même avoir à l’esprit deux choses. D’abord, le maire n’a pas de pouvoir dans le domaine privé. Ensuite, avant de prendre un arrêté, il doit s’assurer de sa légalité. »

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb