Grand Paris Culture

Fête de la musique à Paris : demandez le programme !

Publié le  Par Julie Catroux

image article

Comme tous les 21 juin, la capitale sera noire de monde à la nuit tombée et les concerts pousseront comme des champignons à chaque coin de rue. Cette année, la 31ème édition de la Fête de la musique célèbre les 50 ans de la pop. L’occasion de découvrir de nouveaux talents mais également de danser sur des vieux tubes.

 

Chorale, fanfare, groupe de rock ou techno parade, il y en aura pour tous les goûts ce soir à Paris. Tour d’horizon des concerts à ne pas manquer dans la capitale.

 

A Paris :

 

Place Denfert-Rochereau : Habituée au Ricard Live depuis quelques années déjà, reçoit dès 19h30 en collaboration avec le FAIR, Carmen Maria Vega François & The Atlas Mountains Concrete Knives et Twin Twin se relayeront sur scène.

 

Institut du Monde Arabe : Pour la 23ème édition de Dialogue des cultures, l'Institut du Monde Arabe propose une soirée réunissant les artistes Djerba International (groove tunisien), Dj Malik, Hocine Lasnami (asri moderne algérien), l'Orchestre Abdelhak Ben Mansour (chaâbi et regada marocain), Kader Japonais (raï) ainsi qu'une démonstration de Tahtib (danse du bâton egyptienne).

 

Belleviloise : Pour sa 10ème édition, l'événement Les Échos de la Fête rassemblera les jeunes talents de la scène musicale sélectionnés lors d'un tremplin en partenariat avec le Szigest festival. La finale de ce tremplin aura lieu à la Bellevilloise pour la Fête de la musique.

 

Autour de la capitale :

 

Il y aura du beau monde également avec la scène en plein air du Rack'am (À Brétigny-sur-Orge) qui rassemblera Bibi Tanga & the Selenites, R.Wan et Harold. Neuilly-sur-Seine accueillera Julian Perreta,  Mina Tindle et Soma tandis que les chansons d'HK & les Saltimbanks et l'électro de Secret Maker feront bouger Taverny (95). La scène multi-générations d'Epinay-sur-Seine (93) réunit le temps d'une soirée, Joyce Jonathan et Gilbert Montagné. Enfin, Colonel Reyel réveille la scène du Théâtre de verdure du parc de l'Europe à Thiais (94).

 

Plus d'informations:

> Voir le programme Ile-de-France par ville (site officiel)

> Voir le programme officiel dans Paris (site officiel)

 

(source : Cityvox)

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb