Seine-Saint-Denis (93) Culture

Fianso au tribunal pour le clip sur l'A3

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr (copie d'écran)

Sofiane Zermanni ou Fianso est convoqué ce lundi 22 janvier au tribunal à Bobigny (Seine-Saint-Denis), au sujet d'un clip tourné sur l'A3, le 6 avril, en bloquant la circulation.

Il a 34 ans et réussit plutôt bien dans le rap... Mais il s'est fait remarquer par un blocage d'autoroute pour tourner un clip. C'était "Toka", en avril 2017. La justice lui reproche "entrave à la circulation" -pendant dix minutes- et "usage de fausses plaques d'immatriculation".


Fianso a un bon avocat, Seeve Ruben, qui lui a évité un procès quand la police a perquisitionné chez lui et trouvé une (ou des) arme(s) et des stupéfiants. Il y avait un vice de procédure. C'était en avril-mai.


Il reviendra vers le juge, mais plus tard : le 13 décembre, il avait tourné un clip à Gennevilliers (Hauts-de-Seine) sans autorisation, en bloquant une rue de la cité du Luth. Parmi la soixantaine de jeunes, certains tenaient des armes, lui même brandissant une tronçonneuse. Il devra répondre de "participation à un attroupement armé", "manifestation non déclarée" et "entrave à la circulation".


Le clip a 32 millions de vues...
 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb