Fil d'actus
©dr
L'éditeur Gallimard envisage de publier à nouveau les textes antisémites de l'écrivain Céline, qu'on ne trouve plus guère que sous le manteau. Tollé dans le monde de la littérature.
©dr
Le rappeur Fianso, qui avait déjà été interpellé suite à l'occupation de l'autoroute A3 en avril, a récidivé le mercredi 13 décembre à Gennevilliers avec un tournage de clip non déclaré.
©Dieudonné
L'humoriste Dieudonné M'bala M'bala devra expliquer au tribunal correctionnel comment il gérait les recettes de ses spectacles.
©dr
L'Espagne va frapper un million de pièces de 30 € colorées, à l'occasion de l'anniversaire du roi Felipe VI. il va avoir 50 ans.
©dr
Le Conseil de Paris a voté un voeu : interdire l'accès dans la ville aux cirques avec animaux. Cela dit, aucune loi nationale ne soutient cette volonté.
©dr
Charles Aznavour a rempli le stade omnisports de Bercy, ce mercredi 13 décembre, pour un concert unique, et engage maintenant une tournée en province.
©Stade de France
Le Conseil de Paris se penchera d'ici mercredi sur la question. Un sondage tenté par LCI donnait ce lundi l'avantage au Stade de France, devant le Zénith de Paris.
©Guillaume Dayan (motomag.com)
Ce samedi 9 décembre, la descente des Champs dans le cortège de Johnny était réservée aux Harley. Ils sont passés quand même. Un album photo et une vidéo ont été publiés par la Fédération des motos en colère.
©dr
Cet été, en août, Johnny Hallyday était à Saint-Barth. Il y a passé quelque semaines et Laeticia a publié ses dernières "photos de vacances" sur Instagram. Il y reposera ce lundi 11 décembre.
©dr
Ce fut une journée difficile pour tout le monde, qu'on aime ou pas Johnny Hallyday... Ce fut sans (aucun) doute une journée historique.
©dr
Jean Reno, disant avec émotion et talent un texte de Jacques Prévet, a marqué un moment fort de la cérémonie d'adieu à Johnny...
©FFMC
L'accès au cortège funéraire de Johnny Hallyday était réservé aux motards inscrits dans les concessions Harley-Davidson. Il s'est trouvé des motards pour braver l'interdiction.
©Nathan Paulin
Ce samedi à 11h45, Nathan Paulin tentera la traversée de la Seine sur un fil, à Paris, depuis la tour Eiffel au Trocadéro.
©Europe 1. Eric Feferberg
Le dernier hommage de la France au chanteur Johnny Hallyday s'annonce comme un immense événement. Des centaines de milliers de personnes y participeront à Paris.
©Jo Le Phéno
Le clip s'appelle Bavure et il n'a pas plus à la police. Jo Le Phéno, le rappeur a sorti un deuxième clip, pour expliquer qu'il n'incitait pas à agresser... Le tribunal l'a condamné ce vendredi à 2.000 € d'amende.
©dr
De l'hommage national à l'écrivain Jean d'Ormesson, décédé mardi 5 décembre, on retiendra le dépôt d'un crayon de bois sur son cercueil, à sa demande, par le Président Emmanuel Macron... Et le discours de ce dernier.
©'A tout casser", 1968
Les 700 motos qui devaient suivre le cortège funéraire de Johnny Hallyday, décédé mercredi, seront des Harley-Davidson. La Fédération des motards en colère qui voulait organiser ce rassemblement est en colère.
©Le Figaro, Paris-Match (copie d'écran)
Un hommage sera rendu ce vendredi 8 décembre matin à l'écrivain Jean d'Ormesson, aux Invalides, en présence du président de la République.
©dr
Il a été décidé de célébrer quasiment des obsèques nationales pour Johnny Hallyday. Un cortège funèbre descendra les Champs-Elysées jusqu'à la Madeleine où aura lieu une cérémonie.
©(vue d'artiste)
Plusieurs sites Internet et chaînes de télévision annoncent ce mercredi 6 décembre la mort du chanteur Johnny Hallyday.
©dr
L'écrivain Jean d'Ormesson est mort ce mardi 5 décembre. Très parisien, académicien, mondain, cultivé, séducteur, pétillant, acide... "Il donnait envie de lire à ceux qui ne lisent pas" a dit Frédéric Mitterrand.
©dr
Le règlement local de publicité dans Paris a changé, relève David Belliard, écologiste au Conseil de Paris. Après l'invasion des bâches publicitaires, une autre forme de pollution arrive.
©Mia Merill
Mia Merill, entrepreneur américaine, a lancé un pétition pour le retrait d'une toile de Balthus de 1938 du Metropolitan Muséum of Art, à New York (Etats-Unis). Motif : on voit la culotte de la jeune Parisienne
©Good Price
Elle avait presque tout sauf de l'alcool et du porc, notamment. Mais le gérant ayant loué avec un contrat l'obligeant à ouvrir une épicerie d'alimentation générale, le Good Price de Colombes devra fermer.
©Francesca Mantovani
On peut dire que Marc Dugain est un spécialiste de l’assassinat des Kennedy, du monde mystérieux de l’ancien patron du FBI Hoover et de la Russie, dont il a tiré ses meilleurs livres. Dans son dernier roman, Ils vont tuer Robert Kennedy, Marc Dugain relance avec le brio qu’on lui connait la thèse des complots de l’assassinat de John et Robert Kennedy. Afin de mieux faire partager sa thèse, reposant bien évidemment sur aucun aveu, (...)
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb