France Politique

Présidentielle : Jean-François Copé raille l'inexpérience de François Hollande

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

MAL/Langsdon/Reuters

Même en déplacement en Chine, le patron de l'UMP n'oublie pas son exercice quotidien d'Hollandebashing.

Il aura attendu trois jours avant d'attaquer François Hollande, et ça a du être sacrément long pour lui. Après les rendez-vous passés avec les dirigeants communistes chinois, Jean-François Copé a enfin pu critiquer François Hollande, surtout sur "sa méconnaissance profonde de la nature des relations internationales, et en particulier de la Chine".

Ce matin donc, lors d'une conférence de presse, le secrétaire général de l'UMP a adopté tous les registres pour descendre en règle le candidat socialiste : 'la promesse de François Hollande d'exiger la convertibilité du yuan est tragi-comique (...) on n'a pas l'impression qu'il ait passé beaucoup de temps à l'international au cours de ses longues années à la tête du PS".

Officiellement, le maire de Meaux est en Chine pour y défendre l'action de Nicolas Sarkozy, souligner sa dimension internationale mais aussi pour prévenir les dirigeants chinois du danger que représenterait une victoire socialiste en France car "le danger ce sont les démagogues, les populistes, qui ont toujours du succès en période électorale, et l'emportent sur les hommes politiques européens responsables". Peut-être espère-t-il aussi décrocher une interview croisée entre Hu Jintao et le président français...







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb