France Politique

Présidentielle : Nicolas Sarkozy d’accord avec son rival socialiste sur l’encadrement des loyers.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

François Hollande et Nicolas Sarkozy se rejoignent désormais sur le sujet de l'encadrement des loyers pour lutter contre la hausse des prix immobiliers.

 

Il y a quelques mois, quand François Hollande rendait publique sa proposition d’encadrer les loyers, afin de remédier au problème du logement qui représente, pour les ménages, une dépense croissante et de plus en plus insoutenable, la droite montait aussitôt au créneau et dénonçait une proposition démagogique et inapte. A dix jours du premier tour pourtant, le candidat-président se dit favorable à une telle idée.

« C’est une bonne idée. Il ne s’agit pas de bloquer les loyers mais bien d’un encadrement. C’est en cela qu’elle est intéressante. Je l’appliquerai » a confié le chef de l’état sortant dans une interview à paraitre très prochainement. Le 29 janvier au contraire il disait « c’est exactement le contraire de ce qu’il faut faire ». Sûrement que depuis, il a réfléchi et changé d’avis, et qu’il ne cherche absolument pas à copier un candidat donné nettement gagnant au second tour…







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb