Présidentielle : bataille de meetings entre les deux finalistes.
Publié le Par Jennifer Declémy
Deux semaines après la bataille des meetings en plein air de Vincennes et la Concorde, François Hollande et Nicolas Sarkozy récidivent, en livrant un duel à distance, l'un à Paris, l'autre à Toulouse.
Ce sera la dernière bataille des meetings dominicaux entre les deux finalistes à l'élection présidentielle. François Hollande à Paris et Nicolas Sarkozy à Toulouse vont tenter chacun de leurs côtés de mobiliser le plus de monde possible pour aborder la dernière semaine de campagne en position de force.
L'UMP sera à Toulon, et le chef de l'état sortant interviendra à partir de 15heures en direct du parc des expositions, mais la nouveauté de ce meeting réside dans le fait que son discours sera retransmis sur écrans géants dans plusieurs villes de France : François Fillon en Moselle, Jean-François Copé dans la métropole lilloise et Alain Juppé à Lyon relaieront ainsi la bonne parole sarkozyste et tenteront de mobiliser les électeurs et sympathisants, mais aussi de les appeler à se rassembler à Paris le 1er mai pour célébrer le "vrai travail".
De son côté, François Hollande sera à Paris, où sont attendues près de 17 000 personnes au palais de Bercy. Le discours aura également lieu à 15heures, mais des chanteurs et intervenants seront présents à partir de 13heures. Toute la famille socialiste est attendue cet après-midi, et même Jean-Luc Mélenchon avait été invité à se joindre au candidat socialiste, ce qu'il a fermement refusé, ne voyant pas l'intérêt de. se rendre à ce meeting