France Politique

Présidentielle : François Hollande n'accorde pas d'importance au sujet des frontières.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Après le discours de Toulouse de Nicolas Sarkozy hier après-midi exaltant les frontières à défendre, François Hollande a estimé ce matin que ce n'était pas un sujet d'importance dans la campagne présidentielle.

C'est un nouveau point de désaccord entre les deux finalistes de l'élection présidentielle. Invité ce matin d'Europe1, François Hollande a exprimé son désaccord quant à l'importance que son rival de droite accorde à la notion de frontière dans la campagne présidentielle.

"Je ne pense pas que la frontière soit le sujet principal de l'élection présidentielle" a estimé le député de Corrèze, n'oubliant pas de rejeter la responsabilité des problèmes actuels de la société française sur le président sortant, au pouvoir depuis dix ans comme il aime le rappeler. "La France n'a jamais été sans frontières. La France n'est pas ouverte à tous. La preuve c'est que nous avons des règles et des principes pour entrer sur le territoire. Elle n'est pas ouverte à tous les produits" a-t-il également voulu rappeler.

Concernant la politique migratoire du chef de l'état sortant, François Hollande a également estimé que s'il y avait un problème, ce qu'il ne reconnait pas, c'est de la faute à Nicolas Sarkozy qui décide de la politique migratoire depuis dix ans. "Qui en a décidé ? Qui est le président de la République depuis cinq ans ? Qui a présidé le G20 ? Qui a présidé l'Union Européenne ?" a-t-il fait mine de s'étonner, refusant de s'embarquer dans un débat de la sorte.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb