France Politique

François Hollande veut renforcer les corps intermédiaires

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Loin des diatribes haineuses de Nicolas Sarkozy durant la campagne présidentielle, François Hollande, en visite devant le CESE hier après-midi, a émis le souhait de renforcer le rôle de certains corps intermédiaires.

Hier après-midi, le président de la république s'est rendu devant le Conseil Economique et Social pour y tenir un discours d'environ 45 minutes, consacré notamment au rôle de cette institution qu'il veut renforcer durant son mandat. Accompagné de plusieurs de ses ministres, le chef de l'état a voulu marquer la rupture de style avec son prédécesseur.

 

Rendant hommage à cette institution, François Hollande a réaffirmé sa volonté de renouveler le dialogue social durant le prochain quinquennat, sans pour autant faire une seule annonce plus détaillée. Ainsi, le président Hollande désire renforcer le rôle du CESE pour ainsi mieux accompagner le travail des parlementaires, et il a répondu positivement à la demande du président de cette institution, Jean-Paul Delevoye, que d'abaisser le seuil du nombre de citoyens pouvant saisir le Conseil Economique et Social.

 

"L'état est au service de la nation, il n'est pas nation à lui seul. Si l'état prétend tout faire, tout seul, s'il ignore la multiplicité des organes qui constituent le corps vivant de la nation, il se condamne à l'inefficacité et parfois même à l'impuissance. L'état doit être respecté. Et pour cela, il doit respecter les autres"  a également déclaré le président qui répéte donc là ce qu'il avait déjà affirmé durant la campagne présidentielle.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb