France Politique

La fédération socialiste du Pas-de-Calais est mise sous tutelle.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le Parti socialiste a décidé hier de la mise sous tutelle de la fédération du Pas-de-Calais, en proie actuellement à de nombreux scandales judiciaires.

 

Hier après-midi le Bureau national du Parti socialiste a décidé de mettre sous tutelle partielle la fédération du département du Pas-de-Calais après la révélation du rapport d’enquête diligenté par le sénateur Alain Richard et visant à expliciter les accusations portées à l’encontre du maire de Liévin, Jean-Pierre Kucheida.

 

« C’est la direction de la fédération qui a été mise sous tutelle mais pas l’ensemble de la fédération » détaille le secrétaire national Christophe Borgel. Martine Aubry elle précise que cette mise sous tutelle a été décidée eu égard aux « fonctionnements qui ne respectent en rien les statuts du parti en termes de parité, de renouvellement et de respect des accords avec les partis partenaires ».

 

Dans le rapport d’enquête d’Alain Richard, la commission juge qu’il n’y a pas de système de corruption bénéficiant au PS car « l’analyse financière de la fédération n’apporte aucune confirmation (…) Les comptes de la fédération ont été dûment approuvés par le commissaire aux comptes (…) Les vérifications de cohérence auxquelles a procédé la commission d’enquête ne révèlent aucune anomalie pouvant évoquer une dissimulation de recettes ou de dépenses ».







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb