France Sport Economie Politique

Les syndicats se réjouissent du dialogue social apaisé.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Reuters/Charles Platiau

A l'issue de la conférence sociale lundi et mardi, les syndicats ont tenu à saluer le "dialogue social apaisé" qui s'est instauré entre le pouvoir exécutif et les partenaires sociaux.

Si pas beaucoup d'annonces concrètes ont eu lieu à l'issue de la conférence sociale qui s'est tenue en début de semaine, les syndicats ont néanmoins trouvé satisfaction dans le "dialogue social apaisé" qui existe désormais entre le pouvoir en place et les partenaires sociaux.

 

"Il y a un gros travail qui nous attend mais le dialogue social est apaisé donc on est plutôt satisfait ce soir" a déclaré le représentant de FO, tandis que le secrétaire général de la CFDT, François Chéréque, estimait lui que "la démarche du Gouvernement correspond à ce qu'on attendait". En revanche, nuance-t-il, "il y a des déceptions autour de la fonction publique et des services publics".

 

"On est sur un cap nouveau, une démarche tout à fait différente" a salué quant à lui Bernard Thibaut pour la CGT. "Le fait que la place du dialogue social, des interlocuteurs sociaux soit confirmée, montre un volontarisme politique à l'égard des organisations des salariés sans comparaison avec ce que nous avons vécu ces cinq dernières années", a-t-il ajouté.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb