France Politique

Ayrault et Aubry appelle à l'unité des socialistes.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

AFP/Thibault Camus

A quelques heures de la fin du dépôt des contributions pour le prochain congrès de Toulouse, Martine Aubry et Jean-Marc Ayrault appellent à l'unité de tous les socialistes.

La semaine dernière ils ont créé la surprise en annonçant une contribution commune pour le prochain congrès de Toulouse à l'automne. Martine Aubry et Jean-Marc Ayrault ont appelé ce matin les membres du PS à l'unité absolue alors que doivent être déposées demain les contributions en vue du congrès. D'ores et déjà plusieurs responsables socialistes ont annoncé le dépôt de motions, comme Julien Dray, Marie-Noëlle Lienemann ou Gérard Filoche.

 

"Au Parti socialiste il n'y a jamais vraiment de verrouillage. Il y a un sentiment de responsabilité et je ne doute pas qu'il sera majoritaire au PS" a commenté un proche de la première secrétaire du parti alors que la motion Aubry-Ayrault mécontente beaucoup de monde au PS, dont des proches du chef de l'état.

 

"Le premier ministre a souhaité que le groupe ne soit pas un groupe dans lequel il n'y a pas de débats ou de discussions sur les réformes proposées par le gouvernement mais qu'il soit conscient que les chantiers qui sont devant nous nécessitent de l'unité, de la cohérence et de la force" indique le député Philippe Martin, vice-président du groupe à l'Assemblée. Après dix années passées dans l'opposition, les socialistes doivent réapprendre comment se comporter dans une majorité.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb