France Politique

Collectif budgétaire : l'UMP dénonce un détricotage et une épuration.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

AFP/Patrick Kovarik

Alors que le collectif budgétaire sera adopté aujourd'hui par les parlementaires, l'opposition de droite dénonce "un détricotage et une épuration" du quinquennat Sarkozy.

C'est le premier acte fiscal et budgétaire du quinquennat Hollande et l'opposition de droite a du mal à se faire à ce nouveau rapport des forces politiques. Alors que le collectif budgétaire sera définitivement adopté aujourd'hui par le Parlement, les députés et sénateurs de droite se sont opposés de toutes leurs forces à ce texte et dénoncent aujourd'hui "un détricotage et une épuration" de ce qui a été fait par Nicolas Sarkozy ces cinq dernières années.

 

"Tout est fait pour profiter de l'indifférence estivale pour faire une véritable chasse aux sorcières" dénonce ainsi Thierry Marinai avec sa finesse légendaire, n'hésitant pas à évoquer "une seconde épuration qui vise certains postes de la fonction publique : préfets, magistrats, diplomates, cadres de la police ou même l'institut du monde arabe". Bruno Le Maire lui constate que "Jean-Marc Ayrault et ses ministres se sont donnés un mal de chien pour détricoter une à une toutes les mesures prises par Nicolas Sarkozy pour faire face à la crise et essayer de protéger tous les français".

 

Cet élément de langage est repris par tous les ténors de l'UMP qui dénoncent, de manière générale, l'antisarkozysme du nouveau Gouvernement qui ne ferait qu'effacer ce qui a été fait ces cinq dernières années. Comme cela avait été promis durant la campagne présidentielle...







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb