France Politique

François Bayrou n'est pas encore prêt à rallier François Hollande.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Alors que le numéro deux du Modem a offert ses services à l'exécutif socialiste, François Bayrou lui n'est clairement pas prêt pour le moment à rejoindre le Gouvernement de François Hollande.

En proposant ses offres de service au Gouvernement de Jean-Marc Ayrault, le numéro deux du Modem, Robert Rochefort n'engage que lui-même pour le moment. Alors que l'eurodéputé estimait qu'il serait bon pour que le pays que des membres de son parti entrent dans l'équipe gouvernementale, le porte-parole du Modem, Yann Werhling, assure que la question ne se pose pas pour le moment.

 

"La question ne se pose pas, nous ne sommes pas dans un logique de ralliement" explique le porte-parole du parti, arguant des divergences économiques entre les socialistes et les centristes qui prônent davantage de rigueur pour réduire les déficits publics. Pour Marielle de Sarnez, bras droit de François Bayrou, "le gouvernement n'a pas encore pris la mesure des efforts à conduire. Mais la confrontation avec la réalité est pour demain". Des divergences qui, pour le moment, excluent une participation gouvernementale même si les centristes espèrent qu'en cas d'aggravation de la crise on fera appel à eux.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb