Hauts-de-Seine (92) Politique

Les élus UMP des Hauts-de-Seine se mobilisent pour Nicolas Sarkozy.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

L'ancien département du président Sarkozy lui est resté fidèle, après toutes ces années. Preuve en est de la mobilisation actuelle de certains élus UMP des Hauts-de-Seine.

 

Si les sondages et remontées de terrain le donnent largement perdant, et si son entourage et son Gouvernement ne donnent pas cher de sa peau politique, il existe un bastion d’ultimes résistants, tels d’irréductibles gaulois luttant contre l’invasion romaine, où la droite des Hauts-de-Seine se bat pour son champion.

Ce sont six élus en particulier qui ont décidé d’accentuer leur campagne en faveur de Nicolas Sarkozy : Patrick Balkany (un des meilleurs amis du Président), Roger Karoutchi, Patrick Ollier, Jean-Jacques Guilet, Eric Berdoati et Christian Dupuy. Au programme pour eux, collages d’affiche, tractages sur les marchés, porte-à-porte ou rencontre avec les militants, et unanimement, tous s’exclament que tout ce travail sur le terrain leur permet de constater « qu’il a beaucoup d’indécis » et que la mobilisation « est exceptionnelle chez les jeunes, beaucoup plus qu’au PS, c’est encourageant ». Cela l’est peut-être un peu moins quand on sait que les Hauts-de-Seine, département le plus riche de France, est ancrée à droite depuis peu ou prou la nuit des temps.

« Nicolas Sarkozy est sans doute le président qui a subi le plus d’attaques personnelles sous la Ve République. Il a fait l’objet d’attaques indignes et ne s’est pourtant pas présenté en victime. Et ça nos électeurs n’y sont pas indifférents » estime lui Christian Dupuy, expliquant les sondages de cette manière, mais promettant que sur le terrain du département le plus aisé de France, Nicolas Sarkozy est très apprécié. On se rassure sûrement comme on peut…







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb