Hauts-de-Seine (92) Politique

La ville la plus endettée de France se trouve dans les Hauts-de-Seine.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Selon un classement publié par le Journal du Net, la ville de Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine, est la ville la plus endettée de France.

C'est pourtant une riche ville dirigée depuis des décennies par une droite qui donne en permanence des leçons de gestion et de rigueur publique tout en dénonçant les villes de gauche  qui connaissent l'endettement. Levallois-Perret, dans le département des Hauts-de-Seine, dirigée par le couple Balkany (UMP), est, selon un classement du Journal du Net, la ville la plus endettée de France, alors qu'elle compte pourtant un nombre important d'habitants asujettis, au niveau national, à l'ISF.

 

Ce n'est pas la première fois que la ville de Levallois fait parler d'elle pour sa mauvaise gestion financière. En 2009, la Chambre régionale des comptes avaient déjà pointé du doigt les mauvaises finances de la ville alors qu'aujourd'hui, chaque habitant de la ville se voit créditer d'une dette de 11 484 euros. Le paradoxe est que, contrairement à de nombreuses villes endettées qui sont aussi pauvres, Levallois accueille sur son territoire des habitants très aisés et de nombreux sièges d'entreprises.

 

Selon le Journal du Net, la dette de la ville a grimpé de 306,2% en dix ans. En cause notamment, un conservatoire à 40 millions d'euros ou un centre aquatique à 30 millions d'euros. De même, le nombre de fonctionnaires a augmenté ces dernières années.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb