Monde Politique

L'entourage de Florence Cassez dénonce la venue d'un émissaire socialiste au Mexique.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Suite à la venue de Michel Vauzelle au Mexique, l'entourage de la prisonnière Florence Cassez dénonce une intervention purement électoraliste de François Hollande dans cette affaire.

Si François Hollande prépare déjà l'hypothèse de sa victoire, notamment au niveau diplomatique, cela ne plait guère à l'avocat et la famille de Florence Cassez qui voit dans la venue de l'ancien ministre socialiste, Michel Vauzelle, au Mexique, pour aplanir les mauvaises relations entre les deux pays, une démarche "électoraliste" qu'ils dénoncent.

"Il ne s'agit en aucun cas de s'immiscer dans cette affaire" promet Pierre Moscovici mais nul doute que l'UMP, dont le candidat s'est fortement impliqué dans cette affaire, va aussitôt s'en saisir, espérant y trouver une bourde de campagne fatale. L'élu socialiste a aussi fait le déplacement pour préparer le sommet du G20 qui y est organisé en mai.

"Hollande est en train de mettre au premier plan Florence Cassez dans la campagne présidentielle française, dans le dos de Florence Cassez, de ses parents, de sa défense" s'insurge l'avocat. La famille elle ne veut pas d'une intervention politique qui pourrait mettre à péril la procédure judiciaire entourant la prisonnière, condamnée à 60 ans de prison pour enlèvements, délinquance organisée et ports d'armes prohibé.

Si les juges mexicains ont récemment refusé la libération de la française, ils ont néanmoins nommé un nouveau rapporteur sur ce dossier, qui pourrait donc évoluer.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb