Monde Politique

Etats-Unis : François Hollande réaffirme sa volonté de rapatrier les soldats français d'Afghanistan

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

AFP/Jewel Samad

Dès son arrivée aux Etats-Unis, et sa première entrevue avec Barack Obama, le président Hollande a réaffirmé sa volonté de rapatrier les soldats français d'Afghanistan.

Parti pour son premier déplacement officiel aux Etats-Unis hier matin, François Hollande a rencontré pour la première fois Barack Obama hier soir, et ce fut l'occasion pour lui de réaffirmer sa volonté de concrétiser sa promesse de campagne qui fut celle de rapatrier les soldats français d'Afghanistan avant la fin de l'année 2012, et ce malgré les réserves qu'opposent les américains à cette décision.

"Entre la France et les Etats-Unis, il y a des causes que nous partageons. Nous avons la même conviction que la Grèce doit rester dans la zone euro" a ainsi tenu à souligner le président Hollande qui fut rejoint sur ce point par le président Obama, très inquiet par la situation économique européenne. Le dirigeant américain a lui affirmé "les Etats-Unis chérissent leur relation avec la France".

Après cette première rencontre, les deux présidents sont partis pour un sommet du G8, qui doit aborder le sujet crucial de la croissance, sur lequel François Hollande et Barack Obama partagent certaines convergences.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb