Fil d'actus
©Le Monde
Pour la première fois depuis son entrée en fonction, François Hollande se rend en visite officielle en Grande-Bretagne, où il sera reçu par David Cameron puis la reine Elisabeth II.
©AFP/Alain Jocard
Candidat déclaré à la présidence de l'UMP, François Fillon commence sa campagne interne en appelant son parti à la résistance contre le pouvoir socialiste.
©AFP/Thomas Samson
Après les fusillades dans des discothèques du Nord, le ministre de l'intérieur a déclaré hier la guerre au trafic d'armes.
Selon un sondage Opinion Way pour Métro publié hier, 60% des Français se disent satisfaits de l’action du président de la République.
Trois élus UMP du conseil régional d'Ile-de-France ont réclamé cet après-midi la démission du président socialiste de la région, Jean-Paul Huchon.
Le ministre de l’Education nationale, Vincent Peillon a estimé que les élèves de primaire apprendraient mieux sur les journées étaient « moins surchargées ».
©Nouvel Observateur
Le sénateur UMP Philippe Dallier a annoncé avoir déposé aujourd’hui, avec 30 de ses collègues UMP, une proposition de loi au Sénat pour mettre en place un horaire unique de clôture des bureaux de vote à 19 heures.
Le ministre des affaires étrangères, le socialiste Laurent Fabius, est actuellement en visite diplomatique en Chine pour tenter de réchauffer les relations entre les deux pays.
©AFP/Martin Bureau
A l'issue du discours d'ouverture de la grande conférence sociale réunissant Gouvernement et syndicats, ces derniers ont fait part de leur satisfaction devant la manière dont a débuté cette conférence.
Alors que la mairie de Paris va devoir trouver un autre nom pour son système d'Autolib, les élus verts réclament un audit.
Lors de son discours d'ouverture de la grande conférence sociale réunissant le Gouvernement et les partenaires sociaux, le chef de l'état a réaffirmé sa volonté de faire évoluer le modèle social français.
Lors de son discours d'ouverture de la grande conférence sociale, François Hollande a réitéré sa volonté de mettre en place le contrat de génération d'ici l'année prochaine.
Le ministre de l'intérieur socialiste a inauguré vendredi dernier, une nouvelle mosquée dans le Val d'Oise et en a profité pour définir sa vision de l'islam en France.
Suite aux défaites présidentielle et législative, le Modem de François Bayrou doit tailler dans ses effectifs et licencier la plupart de ses employés.
Suite aux nominations gouvernementales et aux élections législatives, Bertrand Delanoé a du remanier son équipe municipale qui a été présentée ce matin lors du Conseil de Paris.
A l'occasion d'une réunion à huis-clos samedi après-midi, Jean-François Copé et François Fillon ont confronté leurs visions de ce que doit devenir l'UMP dans les années à venir alors que tous deux s'affronteront en novembre pour la présidence.
©20 minutes
Laurence Parisot, présidente du Medef a estimé hier que de nombreux dépôts de bilan auraient lieu dans les PME d'ici la rentrée.
Selon un sondage rendu public hier, les français seraient prêts à des futures mesures de rigueur pour redresser les comptes publics, mais principalement en taxant les plus riches.
François Hollande et Angela Merkel se sont retrouvés à Reims hier pour célébrer les 50 ans du traité d'amitié franco-allemand.
©Reuters/Philippe Wojazer
C'est aujourd'hui que s'ouvre la conférence sociale impulsée par François Hollande et le Gouvernement Ayrault, qui doit traiter de nombreuses thématiques dans un contexte de crise inédite.
Après la censure de la loi de Nicolas Sarkozy par le Conseil Constitutionnel, François Hollande confirme qu'il y aura une nouvelle loi sur la pénalisation de la négation du génocide arménien.
Lors de la conférence des amis du peuple syrien, le président Hollande a demandé à l'ONU d'agir "le plus vite possible" pour faire pression sur Damas.
Après avoir réussi à constituer un pôle centriste à l'Assemblée nationale, Jean-Louis Borloo pose l'ambition de rassembler la droite sur un axe centriste.
©AFP/Bertrand Langlois
Alors que l'on dit des relations franco-allemandes qu'elles sont tendues depuis l'élection de François Hollande, ce dernier explique au magazine Marianne ce qu'il pense réellement de la chancelière allemande.
Alors que la guerre Copé-Fillon ne fait que commencer, l'ancien ministre Xavier Bertrand ironise sur le besoin de casques bleus à l'UMP pour que la situation ne dégénère pas.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb