Fil d'actus
©AFP/John MacDougall
Le nouveau ministre de l'intérieur, Manuel Valls, était hier en Allemagne où il a commencé à dialoguer avec l'ETA, lui demandant notamment de restituer toutes les armes en leur possession.
©AFP/Bertrand Guay
Après la ministre Najat Vallaud-Belkacem, c'est au tour de la nouvelle ministre de la justice, Christiane Taubira, de renoncer à se présenter aux élections législatives.
Avec le dépôt officiel des candidatures aux élections législatives qui s'est terminé hier soir, la campagne pour la désignation des députés peut réellement commencer.
©AFP/Jewel Samad
Dès son arrivée aux Etats-Unis, et sa première entrevue avec Barack Obama, le président Hollande a réaffirmé sa volonté de rapatrier les soldats français d'Afghanistan.
L'UMP a décidé d'investir un candidat dans la circonscription détenue depuis près de quinze ans par le gaulliste souverainiste Nicolas Dupont-Aignan, qui s'était présenté à la dernière élection présidentielle.
A quelques heures de la fin du dépôt de candidatures pour les législatives, aucun accord ne semble en voie d'être trouvé entre les socialistes et le Front de Gauche.
Les candidats FN dans les Hauts-de-Seine sont connus, et l'un d'entre eux, le secrétaire départemental, Rémi Carillon, semble avoir des positions particulièrement étonnantes eu égard la ligne de "dédiabolisation" de Marine Le Pen.
En Seine-Saint-Denis, le député sortant de la 12e circonscription, Eric Raoult (UMP) pourrait bien voir son siège passer à gauche cette année.
Alors que les polémiques n'en finissaient plus à l'UMP comme au PS, ces derniers jours, beaucoup de candidats dissidents à Paris sont rentrés dans le rang.
©AFP/Jean-Sébastien Evrard
Cette semaine, le candidat Jean-Luc Mélenchon s'est rendu au procès des "patrons voyous" de Samsonite, où il a déployé sa verve habituelle.
Avec l’arrivée de François Hollande à la présidence de la République, de nombreux fonctionnaires voient leur poste menacé.
On en a beaucoup parlé durant la campagne présidentielle, et le nouveau Gouvernement de Jean-Marc Ayrault a bel et bien l'intention de rouvrir le chantier des retraites dès l'été prochain.
Un maire socialiste a décidé de se présenter contre le candidat investi par son parti dans la 3e circonscription du Val d'Oise.
Sur les 34 ministres actuellement au pouvoir, seuls 8 ne sont pas candidats aux législatives en juin prochain. Avec la règle imposée par Jean-Marc Ayrault, certains sont menacés de ne pas pouvoir rester longtemps au Gouvernement.
La nouvelle ministre déléguée à la justice, Delphine Batho, a annoncé hier soir qu'elle quittait son logement social parisien.
©AFP/Fred Dufour
La nouvelle ministre de la justice, Christiane Taubira, a confirmé ce matin qu'une nouvelle loi sur le harcèlement sexuel est en préparation pour être le plus vite possible adoptée.
A l'occasion de son premier déplacement officiel aux Etats-Unis, où il rencontrera Barack Obama, François Hollande a l'intention de relancer la coopération entre les deux pays.
Le 1er juin prochain, la leader de l'extrême-droite sera en meeting à Paris pour sa campagne législative, où elle se présente, à Hénin-Beaumont.
Ce matin le président Hollande s'est envolé pour les Etats-Unis où il va participer aux sommets de l'OTAN et du G8, mais aussi rencontrer pour la première fois Barack Obama.
La nouvelle ministre des territoires, Cécile Duflot, doit faire face à un premier dossier très important : le blocage des loyers, promis par François Hollande durant sa campagne présidentielle.
©Jim Watson/AFP
A la veille de la visite américaine de François Hollande, qui rencontrera pour la première fois Barack Obama, Hillary Clinton a tenu à saluer son approche pro-croissance.
Dans la foulée du conseil des ministres, Manuel Valls, le nouveau ministre de l'intérieur, a effectué une visite dans un commissariat de Seine-et-Marne.
©Charles Platiau/Reuters
Lors de la cérémonie de passation de pouvoirs hier matin, le nouveau ministre Pierre Moscovici a réaffirmé, devant son prédécesseur, sa volonté de réduire les déficits publics.
La nouvelle ministre des affaires sociales a effectué son premier déplacement ministériel en Seine-Saint-Denis dans un centre hospitalier.
Alors que l'ancienne ministre du budget Valérie Pécresse affirmait que les comptes de 2011 étaient certifiés, la Cour des Comptes a démenti ces propos.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb