Fil d'actus
Sur le plateau de France2 hier soir, Nicolas Sarkozy a fait quelques propositions sur l'immigration, entretenant encore un peu plus la confusion sur son positionnement politique.
En grande forme hier soir à Rouen, Jean-Luc Mélenchon a enflammé la salle et les plus de 7 000 personnes présentes en attaquant le FN et Nicolas Sarkozy.
En déplacement sur les terres mêmes de la sarkozie originelle, François Hollande a affiché un calme exemplaire, se permettant même d'exhorter son adversaire à de la retenue.
S'il n'a pas pris un avantage décisif hier, Mitt Romney conforte son avance, sans néanmoins être totalement à l'abri d'une défaite. Etrange primaire que celle des républicains...
©Jean-Claude Contausse/Le Monde
A l'occasion de son passage dans l'émission Des paroles et des actes, Nicolas Sarkozy nous a livré une nouvell version de lui-même, plus humain, plus proche des français. Pas sûr que cela suffise à relancer la magie de 2007.
Une des dernières lois adoptées par le Parlement hier concerne la mesure logement de Nicolas Sarkozy, annoncée en janvier dernier.
Le candidat du Front de Gauche, qui monte régulièrement dans les sondages depuis plusieurs mois, dépasse enfinla barre des 10% d'intentions de vote. Un simple début espère-t-il.
C'est une loi qui n'a pas beaucoup de chances de voir le jour, mais l'UMP a fait adopter aujourd'hui le retour de la double peine.
C'est au tour des associations religieuses de monter au créneau contre la polémique lancée par le candidat UMP.
Le maire d'Issy-les-Moulineaux a été condamné pour injures publiques aujourd'hui par le tribunal correctionnel de Nanterre.
Le quinquennat que l'on vient de vivre a-t-il été plus favorable aux classes aisées qu'aux classes populaires? Oui, à en croire une étude récente deu think-tank Terra Nova.
S'il est monté en flèche dans les sondages en décembre dernier, force est de constater qu'à l'heure actuelle le candidat centriste fait du surplace et n'arrive pas à s'imposer au-dessus du choix Hollande/Sarkozy. Selon un récent sondage, cela tiendrait à un problème de crédibilité...
Invité de l'émission Des paroles et des actes ce soir, pour porter la contradiction à Nicolas Sarkozy, le socialiste Laurent Fabius va avoir l'occasion de prouver toute sa loyauté au candidat François Hollande.
Six élus UMP ont décidé de quitter leur conseil d'arrondissement hier soir et ont lancé une fronde contre leur maire, l'ancienne ministre de la justice de Nicolas Sarkozy.
Le candidat socialiste persiste et signe, à propos de sa taxe à 75% des plus hauts revenus, il confirme que malgré la fronde du monde du football, les joueurs devront payer la taxe en question.
©Reuters/Brian Snyder
Le "Super Tuesday" qui se tient aujourd'hui pourrait bien donner un avantage décisif à l'un des quatre candidats restants, avec le vote dans dix états clés de la primaire républicaine.
L'affaire de l'hippodrome de Compiègne continue d'avancer, avec les investigations de la police qui s'est rendue en janvier au siège de l'UMP pour enquêter sur la liste des donateurs du parti. PUBLICATION DU DROIT DE REPONSE.
©Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité
Un collectif militant pour une loi sur l'euthanasie a choisi d'interpeller trois candidats hostiles à cette thématique.
En déclarant hier que les autorités religieuses devraient revoir certaines de leurs traditions, le Premier Ministre a emboité le pas de son ministre de l'intérieur et recrée la polémique, même dans son propre camp.
Les révélations du journal allemand ce week-end sur l'existence d'un pacte entre les dirigeants européens pour snober François Hollande pourrait bien tourner à l'avantage de ce dernier.
©DR
Hier à Paris des cadres du Front de Gauche ont présenté leurs candidats aux prochaines législatives.
Deux cadres du Parti Socialiste, candidats aux prochaines élections législatives, sont concernés par une enquête judiciaire s'intéressant à une société de conseil immobilier.
En cas de victoire de la gauche en mai prochain, c'est l'actuelle patronne du PS qui pourrait recevoir les clés de Matignon, révéle en exclusivité Libération ce matin.
Les élections russes de dimanche font l'objet de vives contestations à l'intérieur du pays, mais aussi à l'extérieur. Si plusieurs pays dont la Syrie, la Chine et la France ont félicité Poutine, les Etats-Unis eux se montrent nettement plus prudents.
Dans une émission de TF1 hier soir, Marine Le Pen a tenté de convaincre les français du bien-fondé de ses propositions et a expliqué qu'elle n'envisageait pas/plus de rembourser l'IVG.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb