Fil d'actus
En pleine campagne présidentielle, et alors qu'il fait tout pour inverser les courbes, le candidat Sarkozy revient sur quelques uns des fondamentaux de son mandat qui sont mal passés dans l'opinion.
En déplacement hier à Londres, François Hollande a tenu à rassurer les anglais et la presse qui jugent sévèrement ses charges contre les plus riches. Résultat mitigé.
Dans le cadre de la journée européenne de grève contre l'austérité hier, les syndicats de tous les états membres se sont retrouvés dans la ville européenne par excellence, Bruxelles.
Cette nuit l'Assemblée nationale a définitivement adopté la loi encadrant le droit de grève dans le transport aérien.
Après la décision de l'UMP de ne pas l'investir dans la circonscription lyonnaise qu'elle briguait, Nora Berra s'indigne en public.
Voilà un sondage qui ne va pas faire plaisir à l'actuel chef de l'état : selon les français, François Hollande serait plus crédible que lui sur les questions économiques.
©Reuters/Ruben Sprich
L'assemblée nationale a voté ce soir la loi créat 24 000 places de prison supplémentaires, pour ainsi diminuer le nombre de peines non exécutées.
Les responsables de l'association les Restos du Coeur ont écrit une lettre aux candidats à l'élection présidentielle pour leur demander d'enfin prendre en compte les français vivant sous le seuil de pauvreté.
Après Nicolas Sarkozy, François Bayrou et François Hollande, c'est au tour de Jean-Luc Mélenchon d'aller voir les vaches porte de Versailles. Pour une visite plus courte, et moins enthousiasmante.
Dans un entretien au site Respect Mag, le candidat centriste a déclaré être favorable aux enquêtes sur la diversité, interdites aujourd'hui.
Alors que la campagne du FN connait une sérieuse baisse de régime, Marine Le Pen se voit aider par son père, dont les sorties polémiques ne manquent jamais.
©AFP/Lionel Bonaventure
A deux mois de l'élection présidentielle, le Gouvernement lance un nouveau plan de santé mentale concernant "la vie des patients dans son ensemble".
Le 18 mars prochain, Jean-Luc Mélenchon tient meeting à la place de la Bastille, pour commémorer l'anniversaire de la Commune. Plus de 50 000 personnes pourraient être présentes ce jour-là.
Dans son livre révélation publié cette semaine, Claire Checcaglini révèle qu'un des chefs du FN dans les Yvelines tient des propos outrageants à l'égard de la journaliste Caroline Fourest.
©Lionel Bonaventure/AFP
Après François Hollande, c'est au tour de Nicolas Sarkozy d'être le sujet de menaces de mort. Une enquête a été ouverte.
Le candidat socialiste est en déplacement à Londres aujourd'hui pour y rencontre son homologue britannique, Ed Miliband, avec qui il a déjà de nombreux atomes crochus.
Hier dans l'Essonne Marine Le Pen a exposé son programme sur la sécurité routière.
Après la censure de la loi pénalisant la négation du génocide arménien hier par le Conseil Constitutionnel, François Hollande a promis, s'il est élu, de revenir sur ce texte...à sa manière.
La secrétaire d'état Nora Berra n'a pas obtenu gain de cause auprès de son parti et ne sera pas investie dans la quatrième circonscription de Lyon.
La proposition de loi Fillon-Fabius a été adoptée cette nuit par les députés, après la promesse de Nicolas Sarkozy vendredi dernier de sauver Petroplus.
Cette nuit dans le XVIe arrondissement de Paris le socialiste Arnaud Montebourg et sa compagne ont été agressés par des militants FN. Polémique sur Twitter.
Contrairement à l'actuel président, le candidat socialiste a décidé de s'attaquer au problème de la réforme de la dépendance...pour mieux tacler son principal concurrent.
©AFP/Bertrand Guay
La décision ne surprendra personne : les sages du Conseil Constitutionnel ont censuré cet après-midi la loi pénalisant toute négation du génocide arménien.
©Fred Dufour
C'était aujourd'hui au tour du candidat socialiste de se promener, pendant dix heures, au salon de l'agriculture. L'accueil fut très chaleureux pour François Hollande.
La proposition de François Hollande formulée hier soir sur le plateau de TF1 aura surpris tout le monde, même dans son propre camp. Comment le "candidat du peuple" peut-il riposter à cette annonce anti-élite ?
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb