Fil d'actus
Sur Twitter, le candidat UMP déchaine les internautes qui crient à la censure.
L'affaire Guérini a rebondi la semaine dernière après la convocation de l'élu chez le juge. Aujourd'hui le président de conseil général risque de voir lever son immunité parlementaire.
©AFP/Gerard Cerles
L'ancien ministre de l'environnement pourrait atterir à la tête du géant Veolia cette semaine, grâce à d'habiles négociations de Nicolas Sarkozy et Henri Proglio.
S'il accuse Nicolas Sarkozy d'être violent dans sa campagne présidentielle, François Hollande refuse cependant de s'abaisser au même niveau que le président sortant.
©AFP/François Guillot
Ce matin les socialistes se sont aventurés en terre sarkozyste, dans le fief de Neuilly, où ils sont tombés sur le fils du président.
©Reuters/Pascal Rossignol
A plus de mille kilomètres de distance, Marine Le Pen et Nicolas Sarkozy se sont lancés dans un concours de populisme, cherchant tous deux à attirer le même électorat. Avec avantage pour le moment à la candidate du Front National.
©AFP/Joel Saget
L'ancienne candidate socialiste à la présidentielle devra finalement affronter un concurrent de son parti aux élections législatives de juin 2012.
Premier meeting de campagne pour le chef de l'état qui accuse un sérieux retard dans les sondages. Priorité pour l'UMP : embrayage à droite toute sur sécurité, nation et immigration.
©LP/Guillaume Roujas
Après les accusations portées hier par la candidate d'extrême-droite sur les industriels fournissant de la viande en Ile-de-France, ces derniers répondent.
La droitisation de la campagne de Nicolas Sarkozy commencée dès la semaine dernière, est essentiellement dûe à l'influence d'une seule personne : Patrick Buisson, idéologue de l'Elysée, mais les personnalités d'extrême-droite fleurissent autour du candidat UMP.
Qui ira le plus loin sur le thème de la nation, de l'identité et de l'immigration ? Nicolas Sarkozy ou Marine Le Pen ? Avec deux grands discours prévus aujourd'hui pour les deux candidats, la frontiste a déjà pris de l'avance hier.
©AFP/Loïc Venance
Le député socialiste Christian Eckert accuse Valérie Pécresse et ses services de couvrir un homme d'affaires mis en cause dans l'affaire ELF et généreux donateur de l'UMP.
Après Lejaby, Seafrance et Photowatt, c'est au tour de Florange de s'inviter dans la campagne présidentielle. Seule différence : les employés de cette entreprise ont clairement l'intention de faire perdre l'UMP si on ne se charge pas d'eux.
La fin de semaine est tranquille pour le candidat socialiste qui retourne sur ses terres de Corrèze boucler le budget départemental. Mais départemental et national ne sont jamais très éloignés.
Après les grosses manifestations de ce week-end et l'adoption d'un nouveau plan de rigueur dans la douleur, la candidate Europe Ecologie est partie en Grèce hier pour soutenir le peuple grec et plaider pour une nouvelle Europe.
©DR
Rien ne va plus à Puteaux. Jeudi soir, à l'occasion d'un conseil municipal, un élu MODEM connu pour son opposition à la maire UMP s'est fait expulsé par la police après avoir évoqué certaines affaires.
©François Bouchon/Le Figaro
Aux états généraux du commerce ce matin le chef de l'état a relancé le débat sur le travail du dimanche...avant que le candidat socialiste ne se lance sur la même voie.
©AFP/Lionel Bonaventure
Après son mari, c'est au tour de Carla Bruni-Sarkozy d'entrer, plus discrétement certes, dans la campagne présidentielle.
Dans la 11e circonscription de l'Essonne la succession de Julien Dray est difficile entre Malek Boutih et Fatima Ogbi.
L'union est à la mode au Parti Socialiste : relativement discrets depuis la fin des primaires, Arnaud Montebourg et Ségolène Royal parcourent cependant la France pour défendre leur champion.
©Babiz Chibane/Sipa
La réforme aura été médiatiquement occultée par l'annonce de candidature de Nicolas Sarkozy mais la réforme de la formation des enseignants a été adoptée par l'Assemblée nationale cette semaine, discrètement mais très vite.
Le Front de Gauche va être content : le Bureau national du PS a décidé de ne pas voter en faveur du MES mardi prochain. Un refus sur la forme plus que sur le fond cependant.
La nouvelle marotte du candidat Nicolas Sarkozy a été réemployée hier soir : le peuple, toujours le peuple, rien que le peuple.
Premier meeting de campagne à Annecy pour le candidat Sarkozy. Traditionnel sur la forme comme sur le fond.
Grâce à l'élection présidentielle, aucune entreprise française n'entreprendra de plan social avant le 06 mai 2012.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb