Fil d'actus
©dr - Jacques Terpant
À propos de la "Marée populaire" du 28 mai...
©B.0.
La Marée populaire lancée par France Insoumise, la CGT et d'autres organisations sociales ou syndicales, a défilé dans Paris et dans d'autres grandes villes. En direct de la manifestation parisienne...
©dr
Le 22 mai, lors de la manifestation des fonctionnaires, un groupe de plus de cent personnes est entré au lycée Arago, à Paris. La police a procédé à plus de cent interpellations...
©dr
Les organisateurs de la Marée populaire (la France insoumise, PCF, etc.) ont exclu les prostituées de leur manifestation de samedi. Elles iront quand même, avec ActUp, dans le "cortège de tête" !
©CGT
Le syndicat CGT a déposé un préavis de grève des agents territoriaux, du lundi 28 mai au dimanche 17 juin.
©dr
La marée populaire partira samedi 26 mai à 14h30 de la Gare de L'Est vers la République puis la place de la Bastille, à Paris. Cette manifestation se veut sociale et pas politique.
©Nicolas Raffin
La grève des fonctionnaires, ce mardi 22 mai, a été peu suivie (10,9 % de grévistes) et la manifestation parisienne aurait attiré 16.400 personnes.
©Révolution permanente
Des centaines de personnes à République, un millier au Trocadéro : deux manifestations ont eu lieu ce mercredi 16 mai à Paris.
©BFMTV - Fox - Dessin Jacques Terpant
Sur le côté droit de mon écran de télé, Ivanka Trump...
©Sud-Ouest - Jean-Christophe Sounalet
Ls syndicats qui soutiennent la grève des cheminots contre la réforme de la SNCF veulent faire du lundi 14 mai une journée déterminante.
©Génération identitaire
L'opération "Defend Europ" continue dans les Alpes où les militants de Génération identitaire surveillent la frontière. Ils sont désormais eux aussi dans le collimateur de la justice.
©dessins : Wingz & J. Terpant
Il faut se méfier des référendums !
©dr
La "fête à Macron", ce samedi 5 mai, marque une fâcheuse évolution du débat politique, à l'initiative de la France insoumise. L'attaque "ad hominem" a rassemblé 40.000 personnes.
©dr
Le maire de Béziers (Hérault), Robert Ménard, proche du Front national, a été agressé par des "antifas" à Saint-André-de-Cubzac (Gironde), ce samedi 5 mai.
©InfoCom CGT
Un photographe de la CGT aurait passé 24 heures en garde à vue après avoir pris des photos de la manifestation du 1er Mai, se plaint l'organisation syndicale.
©dr
La cagnotte des cheminots en grève, sur Leetchi, a dépassé 991.000 € et pourrait rapidement atteindre le million.
©GI
Le groupe politique Génération identitaire a été censuré sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook.
©dr - dessin J. Terpant
Dans notre paysage politique, un FNLR ...
©François Mori (AP)
La manifestation parisienne de la Journée internationale de solidarité des travailleurs a été marquée par des troubles causés par 1.400 manifestants cagoulés.
©dr
Le "meeting" ce lundi 30 avril à 18 heures place de la République, qui devait rassembler la gauche (NPA, PCF, EELV et Génération.s n'a pas eu un franc succès.
©Le Media - dessin J. Terpant
Discours de haine et fake news...
©Le Média
Le Média qui a donné l'interview de Leila, qui raconte n'importe quoi, Reporterre qui a lancé le faux témoignage et d'autres en conviennent : il n'y a pas eu d'étudiant dans le coma suite à l'évacuation de Tolbiac.
©Génération identitaire
Une centaine de militants de Génération identitaire participe ces samedi 21 et dimanche 22 avril à une opération de "contrôle" du col de l'Echelle, dans les Hautes-Alpes.
©dr
Il y a eu une manifestation des étudiants à la suite de l'évacuation de la fac de Tolbiac, ce vendredi 20 avril. Il y a aussi une rumeur sur un blessé "dans le coma".
©Remy Buisine - Brut
La fac de Tolbiac, à Paris, occupée depuis un mois, a été évacuée ce vendredi 20 avril à 5 heures du matin. En direct et en vidéo sur Brut.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb