Fil d'actus
©dr - Dessin J. Terpant
Paris-Dépêches héberge un mulot véhément et vous propose les billets d'humeur, les coups de gueule et les états d'âme du rongeur masqué.
©dr
Une polémique renaît en Martinique, soutenue par le CRAN (Conseil représentatif des associations noires) : faut-il interdire le drapeau portant les armes de l'île, sous l'Ancien Régime ? Une plainte a été déposée par 20 personnes.
©Luis Borbon
Luis Alfonso de Borbòn l'a annoncé lui-même ce vendredi 29 décembre 2017 : sa grand-mère, Carmen Franco, est décédée à Madrid (Espagne).
©SalonDeFama
L’ancien footballeur du Paris Saint-Germain, George Weah, est le nouveau président du Liberia. Il avait été un des meilleurs joueurs mondiaux des années 90.
©Armand Nimani (20 Minutes)
Paris Dépêches héberge un mulot véhément et vous propose les billets d'humeur, les coups de gueule et les états d'âme du rongeur masqué.
©Femen
Une militante du groupe Femen a fait une entrée remarquée dans la crèche du Vatican, pendant la nuit de Noël.
©La Meute (Graine)
L'arrivée prochaine de Florian Philippot à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), où le parti Les Patriotes installera son siège dans un appartement loué à Marcel Campion a suscité un manifestation, mercredi 20 décembre.
©L'Indépendant (Twitter)
Charles Puigdemont est content : les deux partis Junts per Catalunya et ERC, indépendantistes, ont obtenu ce jeudi 21 décembre une courte majorité au nouveau parlement catalan.
©Armée de l'Air
Pour ne pas utiliser un Airbus A340 de l'Armée de l'Air, jugé inconfortable et qui aurait mis deux heures de plus sur un trajet Tokyo-Paris, le Premier ministre a affrété un jet privé. Facture : 350.000 €.
©dr
Il fallait s'y attendre. En installant le siège des Patriotes à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), Florian Philippot a suscité une manifestation hostile. Ce sera ce mercredi 20 décembre.
©Salvatore Catalano
Parapluies rouges et torches... Dans le cadre de la "Journée mondiale contre les violences faites aux travailleur(se)s du sexe", une manifestation a eu lieu dimanche 17 septembre place de la République.
©Salvatore Catalano
Une manifestation a eu lieu samedi 16 décembre, de la Porte de La Chapelle à la place de la République, à Paris, en faveur des droits des migrants à obtenir des soins. En images.
©France 2
Si vous avez raté l'interview du président de la République, à l'Elysée, ce dimanche 17 décembre au soir...
©dr
La passerelle Léopold-Sedar-Senghor, à Paris, a été décorée ce dimanche aux couleurs de la Catalogne, comme plusieurs autres ponts de grandes villes européennes.
©dr
Homme de conviction sans doute, Aurane Reihanian a dit à un journaliste de Libération que les enfants nés de la procréation médicale assistée "ne devraient même pas exister". La plainte n'a pas tardé.
©Robert Ménard
Robert Ménard, maire de Béziers, a finalement retiré la campagne d'affichage polémique qu'il avait lancée pour réclamer le TGV à Béziers.
©Ragion Hauts-de-France
Coup d théâtre : Xavir Bertrand, président de la région Hauts-de-France, a annoncé ce lundi 11 décembre qu'il quitte le parti de droite Les Républicains.
©Mairie de Béziers
La mairie de Béziers (Hérault), Robert Ménard, lance une campagne d'affichage pour obtenir une gare TGV. Les affiches tentent l'humour cynique... Hélas, on est plutôt dans l'ignoble.
©Génération identitaire
La "cagnotte" lancée sur Leetchi par Génération identitaire afin de payer 50.000 € d'amende suite à l'occupation de la mosquée de Poitiers a été fermée par le site. C'est illégal, tout simplement.
©Laurent Wauquiez
Laurent Wauquiez, 42 ans, président de la région Rhône-Alpes, pourrait devenir ce dimanche 10 décembre le nouveau président des Républicains. Les adhérents votent aujourd'hui.
©20 Minutos
L'ex président Carles Puigdemont et environ 45.000 Catalans beaucoup venus directement de Barcelone en voiture, train ou avion, ont défilé dans Bruxelles ce jeudi 7 décembre.
©Carles Puigdemont
Son exil en Belgique pourrait prendre fin. L'ex-président de la Catalogne n'est plus sous la menace d'un mandat d'arrêt européen.
©La Vanguardia
Selon le quotidien espagnol La Vanguardia, les partis indépendantistes catalans rateraient de peu la majorité à l'élection du Parlement de Catalogne, le 21 décembre. Ils manifesteront à Bruxelles (belgique)
©Conseil constitutionnel
Mieux vaut tard que jamais ! Le Conseil constitutionnel vient de déclarer non conformes à la Constitution un tas de pratiques qui ont eu lieu durant la période d'état d'urgence.
©Georges Marchais L'Expo
Si vous n'avez pas connu Georges Marchais, à la tête du Parti communiste français de 1972 à 1994, ça ne va peut-être pas vous intéresser. Vingt ans après sa mort, le PCF rend hommage à ce personnage.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb