Val-de-Marne (94) Société

Le premier mariage gay d'Ile-de-France célébré aujourd'hui

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

AP/Pierre Verdy

Le premier mariage gay d'Ile-de-France a été célébré aujourd'hui, entre Fabrice et Alexis.

Ce n'est qu'un symbole pour le moment, mais c'est aussi un acte très militant de la part des époux et du maire communiste de Villejuif, Claudine Cordillot. Devant 250 personnes cette dernière a donc uni Fabrice et Alexis, lors d'une cérémonie authentique, avec échange des anneaux, remise d'actes de mariage et livrets de famille pour que le couple affirme son "droit à la parentalité".

"C'est un acte militant. Nous voulons montrer à une certaine droite que des gens ont envie de faire avancer des choses" explique l'un des mariés, Alexis Cortijos. En novembre dernier, un maire communiste de Cabestany, dans les Pyrénées-Orientales, avait également uni deux hommes pour tenter de placer le thème dans la campagne présidentielle. Nicolas Sarkozy a confirmé cette semaine qu'il était contre, alors que François Hollande lui a promis d'autoriser le mariage gay et le droit à l'adoption s'il était élu Président de la République.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb