Val-de-Marne (94) Société

Drame dans l’Ariège : la nourriture et l’eau ne seraient pas les causes du décès d’Abdelrezak

Publié le  Par Raphaël Didio

image article

La Direction générale de la santé (DGS) a déclaré que la nourriture et l’eau ne seraient pas responsables du décès du jeune Abdelrezak. Le jeune garçon de huit ans est mort le 9 juillet dernier des suites d’une infection digestive aiguë alors qu’il se trouvait en colonie de vacances en Ariège.

La DGS a délivré dans un communiqué ce mercredi son premier compte-rendu suite aux analyses réclamées pour faire la lumière sur l’origine du décès du jeune Abdelrezak. D’après eux, « Rien ne permet de confirmer que l’eau de distribution du chalet et les repas servis lors du séjour dans la colonie soient en cause dans le décès de l’enfant. D’autres résultats qui permettront de confirmer ou pas les premiers résultats sont attendus dans les prochains jours », ajoutant par ailleurs qu’« A ce stade des investigations, la cause du décès du jeune garçon n’est donc pas identifiée ».

Il faut désormais attendre les résultats définitifs qui ne devraient pas tomber avant la fin du mois de juillet. Le ministère de la santé précise de son côté que « des enquêtes épidémiologiques se poursuivent et  un lien entre les personnes ayant présenté des symptômes avant leur départ en colonie est également recherché ». D’après le Parisien, plusieurs sources proches du dossier trouvent en effet troublant que le jeune garçon soit tombé malade dès le lendemain de son arrivée. Ils se demandent alors si l’infection n’est pas à trouver ailleurs que dans le chalet où résidait la colonie de vacances.

Le parquet de Foix dirige actuellement les investigations dans le cadre d’une enquête pour rechercher les causes de la mort de l’enfant. Les résultats d’analyses anatomo-pathologiques ordonnées par le procureur après l'autopsie permettront de déterminer l'origine de l'infection. Quant à Abdelrezak, originaire de Villeneuve-le-Roi (Val-de-Marne), une prière a été dite pour lui rendre hommage ce mercredi à la mosquée d’Orly. Le cercueil a ensuite été rapatrié dans la soirée en Algérie où le garçon sera enterré dans la région de Sétif. 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb