Val-de-Marne (94) Société

Grippe A : une classe fermée à Saint-Maur (94)

Publié le  Par Paris Dépêches

image article

C'est la première fois que cela arrive depuis la rentrée : une classe du lycée d’Arsonval de Saint-Maur (94) est fermée jusqu'à nouvel ordre (le 14 septembre, pour le moment). Décision du préfet prise le samedi 5 septembre au soir suite à 8 cas de grippe A.

Saint-Maur-des-Fossés (94) touchée par le H1N1... Samedi soir, le préfet du Val-de-Marne, a  décidé de fermer une classe de première du lycée d'Arsonval où 8 cas ont été détectés parmi les 36 élèves qui devront, dès demain lundi 7 septembre, travailler de chez eux. D'après France Info, les élèves utiliseront un "cartable en ligne" (sur internet donc) pour suivre leur programme. Depuis le début de l'offensive de la grippe, c'est la seconde fois qu'un établissement suspend une classe : un collège, près de Toulouse, avait fermé ses portes en juin.

Pour le moment : trois décès en France métropolitaine
La dernière victime est un homme de 64 ans, mort dans le Vaucluse. Si on prend en compte les DOM-TOM, on arrive à 15 décès en France.
Source : Radio-France







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb