Val-de-Marne (94) Société

Un film permet de financer des maisons pour handicapés

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

LP/JS

Le succès du film Intouchables s'est traduit concrètement pour cette commune du Val-de-Marne où des maisons accueillant des personnes handicapées sont désormais financées par ce film.

Le film Intouchables n'aura pas fait que rassembler 19 millions de français dans les salles de cinéma : à Rungis, une maison pour handicapés va voir le jour dans deux ans grâce aux recettes du film, sur initiative de l'association Simon de Cyrène.

Ce sont deux résidences qui vont être construites par l'association, une à Rungis et une autre en Maine-et-Loire, avec l'accord du maire dans le Val-de-Marne. Quatre maisons partagées, aménagées en studios, vont ainsi être installées dans l'ancien prieuré de Rungis, et pourront accueillir une soixantaine de personnes, pour moitié handicapées, pour l'autre composée d'accompagnants salariés ou bénévoles. Un parc de 5 000m² pourra également proposer une ferme pédagogique, totalement bio, tandis que les activités en commun seront favorisées dans le bâtiment principal.

Le maire de la commune se dit très enthousiasmé par ce projet qui devrait coûter six millions d'euros. 800 000 euros viendront d'un pourcentage sur la vente des billets et l'association va aussi lancer un appel aux dons.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb