Val-de-Marne (94) Société

Les motards à Vincennes contre le stationnement payant

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

fb

Les motards appellent à une nouvelle manifestation à Vincennes samedi 24 février, mais cette fois contre la ville de Vincennes qui veut faire payer le stationnement des deux-roues.

Le 1er avril 2018, il faudra payer pour arrêter son deux-roues motorisé à Vincennes (Val-de-Marne). Ça n'a l'air de rien, mais ça fâche... Et ça fâche d'abord la Fédération française des motards en colère (FFMC) qui annonce une manifestation le samedi 24 à 14 heures sur l'esplanade du château de Vincennes (elle y était déjà le 3 février cotre les 80km/h). Elle y appelle les motards et les scootéristes qui sont largement majoritaires en deux-roues motorisé.
 

Payer à Paris aussi ?


L'inquiétude de la FFMC repose sur une décision similaire prise à Charenton (Val-de-Marne aussi) et sur un débat en cours au Conseil de ParisLe Parisien explique : « ...Si depuis le 1er janvier, scooters et motos sont très largement verbalisés (35 € l’amende) quand ils stationnent sur les trottoirs, se garer sur un emplacement identifié deux-roues reste gratuit. Seulement voilà, il n’y a que 40 000 places disponibles actuellement. Trop peu par rapport 150.000 deux-roues estimés en circulation. »

L'idée d'accélérer la rotation des deux-roues en stationnement a été évoquée par Christophe Najdovski, adjoint au maire. Le Parisien en avait fait sa question de la semaine, avec un sondage...



 

 

 






Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb