Val-de-Marne (94) Société

Les motards manifestent ce samedi 24 à Vincennes

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

FB

Nouvelle manifestation des motards sur l'esplanade du château de Vincennes ce samedi 24. Contre le stationnement payant à Vincennes et Charenton pour tous les deux-roues motorisés.

La Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle à un nouveau rassemblement à Vincennes, à 14 heures. La commune, comme Charenton-le-Pont (Val-de-Marne) a décidé d'instaurer le stationnement payant pour les deux-roues motorisés, motos, scooters, cyclomoteurs, à partir du 1er avril.
 

Une autre manifestation a été prévue ce jour-là par l'association Respire, contre les nuisances des deux-roues motorisés, cette fois.  Ce sera à 14h30, place Pierre-Semard à Vincennes. La FFMC a appelé à ne pas répondre à cette provocation.
 

 


Le tarif du stationnement payant pour les deux-roues motorisés serait le tiers du tarif voitures. La perception de cette taxe est facilitée par la même technologie qui permet de réguler le stationnement dans la capitale : le passage d'un véhicule puis d'agents chargés de vérifier à partir de la plaque d'immatriculation si le stationnement a été payé à la borne, via un central informatique. Si cela est mis en oeuvre à Vincennes ou Charenton, il sera possible de le faire à Paris ou ailleurs.


La FFMC mène ce mouvement, rejointe par de nombreuses autres associations.



 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb