Val-de-Marne (94) Société

Les Roms d'Ivry ne sont pas expulsés

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le tribunal administratif de Melun a débouté la plainte de l'APHP qui demandait le démantélement d'un camp de Roms situé à Ivry.

Le camp de Roms en question est situé en bordure de l'hopital d'Ivry-sur-Seine et l'APHP estime donc que cette occupation "fait naitre un risque grave et imminent en termes de salubrité (...) et de sécurité publique (...) Ces conditions d'hygiène ne sont évidemment pas compatibles avec la proximité des installations hôpitalières". Cependant, le juge de Melun a refusé d'expulser ces Roms.

Ce n'est pas la première procédure judiciaire que l'APHP engage contre ces campements de Roms. L'autorité hopitalière avait déjà tenté sa chance au civil et au tribunal de grande instance de Créteil, en vain. Aujourd'hui le juge de Melun souligne que "l'APHP n'allègue pas qu'elle a besoin de ce terrain pour remplir sa mission de service public ou à développer un projet à très court terme sur cet emplacement".

L'avocat des Roms concernés s'est félicité de cette décision et du fait que "la justice a reconnu qu'il n'y avait pas d'urgence à évacuer ce campement et qu'elle ait mis un frein à la chasse aux Roms".

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb