Val-de-Marne (94) Société

Destruction de la barre Balzac

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Prévue de longue date, dans quelques jours surviendra la destruction de la barre Balzac de Vitry.

C'est dans quelques mois que la barre Balzac de Vitry sera démolie, dans le cadre du plan de rénovation urbaine lancé en 2008. Les habitants ont quitté leurs logements depuis fin février et dans quelques jours vont commencer les travaux de desamiantage.

Ce quartier, dans lequel se situe la barre Balzac, avait été construit dans les années 1960, tout près de la zone industrielle de Vitry. L'immeuble, composé de 14 étages et 168 logements, est actuellement occupé par des ouvriers qui le vident de tous les effets laissés sur place par les habitants avant que les travaux ne commencent. Après le desamiantage, ce sera au tour des travaux de fragilisation d'avoir lieu.

Depuis quelques années déjà les habitants de la barre sont relogés, et la date de destruction finale n'a pas encore été déterminée, même si elle devrait survenir en septembre.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb