Val-de-Marne (94) Société

La construction du supermétro commence

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Les forages pour les travaux du supermétro commencent ce matin et c'est en 2018 qu'on pourra commencer à en voir les résultats.

Le Grand Paris commence dans le Val-de-Marne aujourd'hui avec le lancement des forages dans les sous-sols qui accueilleront dans six ans le supermétro parisien tant annoncé.

Les forages servent à lancer une étude environnementale qui permettra "de connaitre précisément le terrain sous nos pieds pour préciser le profil du futur tracé". Une enquête publique devrait commencer dès le mois de juillet. D'autres forages vont également se mettre en place dès le 26 mars à Créteil et Champigny-sur-Marne, puis trois jours plus tard à Villejuif et Alfortville. 1200 autres devraient être réalisés dans toute la région d'Ile-de-France.

Le ministre de la ville ira cet après-midi à Champigny pour signer l'accord-cadre du contrat de développement territorial.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb