Val-de-Marne (94) Société

Une opération qui porte ses fruits avec Estelle Denis

Publié le  Par Paris Dépêches

image article

© Adé Adjou/M6

Le gouvernement veut que les enfants mangent plus de fruits. L'opération du ministère de l'Agriculture "Un fruit pour la récré" a un objectif : qu'à la rentrée 2010, un million d'écoliers puissent consommer chaque semaine "Un fruit à la récré". Bruno Le Maire, le ministre, était dans une classe élémentaire de Saint-Mandé (94) ce vendredi 6 novembre avec la marraine de l'opération, Estelle Denis, animatrice de 100% Mag sur M6. Interview.

Paris dépêches : Pourquoi avoir participé à la première opération de terrain d'"Un fruit pour la récré" ce matin ?

Estelle Denis :
Je me suis rendue dans cette classe de CM1 de Saint-Mandé, avec le ministre de l’Agriculture, pour faire découvrir les fruits aux enfants, via des animations notamment… En fait, je suis marraine de l’opération. Je suis moi-même mère de famille, je sais donc de quoi je parle. J’ai l’exemple de ma fille, qui a cinq ans maintenant. Je lui ai par exemple appris à connaître les différents types de pommes : qu’il en existe des jaunes, des vertes etc… Aujourd’hui, c’est elle qui nous pousse à en acheter. Les enfants sont prescripteurs dans ce domaine. Vous savez, c’est comme l’histoire du robinet que l’on doit fermer quand on se lave les dents… Les enfants sont très sensibles à ce qu’on leur apprend et ils n’hésitent pas à nous rappeler à l’ordre.

C’est le ministère qui vous a approchée ou l'inverse ?
Oui, c’est eux qui sont venus vers moi pour me proposer d’être marraine. J’ai dit oui tout de suite.

La nutrition est un sujet qui vous intéresse ?
Comme je vous le disais, je suis mère de famille, donc ça m’intéresse. En plus, dans 100% Mag (du lundi au vendredi à 18h50 sur M6, ndlr), nous faisons beaucoup de sujets sur la santé et l'alimentation.

Consommez-vous au moins cinq fruits et légumes par jour ?
C’est difficile, mais j’essaye. Le dimanche ça marche bien, on mange même des fruits bio, mais la semaine c’est plus difficile.

Cette initiative "Un fruit pour la récré" est menée par le ministère de l’Agriculture… Vous n’avez pas peur de la récupération politique ?
Je ne comprends même pas votre question… Je n’y avais pas pensé. C’est une opération pour faire connaître les fruits aux enfants ! Je ne vois pas le rapport avec la politique.

Photographie : © Adé Adjou/M6







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb