Val-de-Marne (94) Société

Créteil: les salariés de Boulanger lancent une pétition pour travailler le dimanche

Publié le  Par Julie Catroux

image article

Les salariés de l’enseigne d’électroménager Boulanger de Créteil s’opposent à l’action menée par le syndicat Force Ouvrière. En cause, l’ouverture du magasin le dimanche.

 

Depuis quelques semaines les magasins Boulanger de Créteil-Pompadour, Villiers-sur-Marne et La Queue-en-Brie ne peuvent pas ouvrir leurs portes le dimanche. En cause, une décision de la Cour d’appel de Paris du 1er décembre. « Dans le cadre d’une action menée par Force Ouvrière votre magasin a le regret de vous informer de sa fermeture les dimanches pour une période que nous espérons la plus courte possible » expliquent les affiches installées au caisse de l’enseigne.

 

Ce second jugement fait suite à une première décision de mars 2010 qui réaffirme « l’existence d’un trouble manifestement illicite du fait de la permanence de l’ouverture en violation des dispositions légales au repos dominical ». Même si FO se félicite de cette avancée, les salariés souhaitent à l’unanimité travailler dle dimanche, qui est payé double. « Ce sont eux qui ont lancé une pétition à l’attention des clients pour demander la réouverture » affirme la direction. Pour l’enseigne, cette interdiction est un coup dur car le « dimanche est souvent le jour le plus important de la semaine en termes de chiffre d’affaires » souligne un responsable.     

        

Le préfet du Val-de-Marne a rejeté la demande de la mairie de Créteil de classer la zone du Val-Pompadour en périmètre d’usage de consommation exceptionnel qui autoriserait le magasin d’électroménager à ouvrir 7 jours sur 7.

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb