Val-de-Marne (94) Société

Usagers de l'A6b en 94 : il va falloir changer d'itinéraire

Publié le  Par Paris Dépêches

image article

L'A6b bloquée. Le tronçon entre la porte d'Italie et Arcueil (94) a fermé hier soir, 29 mars. Il rouvrira dans... huit mois. C'est surtout le sens Paris-province qui est concerné. Le chantier de couverture de l'autoroute devrait être totalement achevé en décembre 2011.

Nouvelle contrariante ? Le Centre Régional d’Information et de Coordination Routières d’Ile de France annonce la fermeture, depuis minuit la nuit dernière, d'une partie de l'A6b entre la porte d'Italie (Poterne des peupliers) (13ème arr.) et Arcueil (94) (un tronçon de 1,650 km) dans le sens Paris-province. Attention : ce morceau d'autoroute rouvrira dans 8 mois, pas avant. Pourquoi ? Le chantier de couverture l'impose.
Il implique également une fermeture du même tronçon mais dans le sens province-Paris plusieurs nuits par semaine, pendant 8 mois.

Répercussions
Pendant les travaux, il y aura certainement des perturbations dans ce secteur et plus généralement, sur les routes du sud de la capitale. Ce tronçon mène en effet à l'aéroport d'Orly et au Min de Rungis... Il va donc falloir changer ses habitudes.

Pourquoi ce chantier ?

Le but est de couvrir totalement ce kilomètre d'autoroute, très fréquenté tous les jours de l'année, pour soulager les riverains qui habitent Gentilly, Arcueil ou Le Kremlin-Bicêtre, trois villes du Val-de-Marne. La création d'un "toit" est accompagné de tout un programme d'aménagement urbain. Le tout doit être terminé dans un peu plus de deux ans (la seule couverture, en décembre 2011).

Un truc

Face à l'ampleur de l'événement, un site internet est proposé... Destination vos favoris.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb