Val-de-Marne (94) Société

A Saint-Maur (94) on ne badine pas avec le muguet

Publié le  Par Paris Dépêches

image article

Une vente du 1er mai un brin encadrée. Demain jour de la Fête du travail, les habitants de Saint-Maur (94) pourront - comme partout ailleurs - vendre leurs clochettes dans les rues. Mais attention : la Ville édicte des règles très précises...


Le 1er mai, ses défilés, ses heures chômées, son muguet... Tous les ans, les quidams peuvent vendre des brins dans les rues, sans autorisation particulière, c'est la tradition. Mais face à la crise qui touche aussi les fleuristes, la municipalité UMP de Saint-Maur-des-Fossés (94) a voté un arrêté municipal qui fixe des règles.

Fini le déballage improvisé
D'après la mairie, la vente est "autorisée" mais "les vendeurs devront respecter l’espace commerçant des fleuristes". En clair, il s’agit d’éviter que les amateurs ne prennent trop de parts de marché aux dépens des fleuristes professionnels de la commune. La Ville précise que "ces règles simples sont des règles de bon sens visant à faire vivre la tradition du 1er mai dans le respect de chacun".
De plus, les brins amateurs devront être présentés sans racine, sans poterie, sans petite rose d'accompagnement. Le produit sera vendu brut, sans emballage. Autre obligation : les commerçants d'un jours ne pourront s'installer à moins de 60 mètres d'une boutique. Pas le droit non plus d'attirer l'attention des passants à l'aide d'annonces.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb