Val-de-Marne (94) Société

Val de Marne : le conseil général donne son feu vert pour le grand stade de rugby

Publié le  Par Julie Catroux

image article

Sud Ouest

Le conseil général du Val de Marne a autorisé hier le projet de grand stade de rugby qui devrait voir le jour en 2017. La course est lancée pour l’obtention du grand stade entre les départements du Val de Marne et de l’Essonne.

 

La Fédération Française de Rugby voit les choses en grand et rêve d’indépendance en voulant construire un stade de 82 000 places, dont la FFR serait propriétaire. « L'objectif est de développer le rugby en lui donnant les moyens d'accompagner financièrement la progression du nombre de licenciés » déclare Serge Blanco qui siège au comité directeur de la fédération. Vendredi, lors de son congrès, la Fédération Française de Rugby devra choisir entre deux sites en compétition : Thiais Orly dans le Val de Marne et Ris Orangis Evry dans l’Essonne.

 

En attendant, le conseil général du Val de Marne a donné son accord hier au projet très ambitieux de la FFR. «C’est une candidature extrêmement solide et sérieuse que nous portons, nous croisons maintenant les doigts pour que celle-ci soit retenue », a ainsi indiqué le président communiste du conseil général, Christian Favier. Les élus de la majorité et de l’opposition ont accordé leurs violons et sont tous favorable à l’accueil du grand stade dans leur département, à l’exception des élus EELV qui se sont abstenus.

 

 

 

 

 

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb