Val-de-Marne (94) Société

Val-de-Marne : tentative de suicide d'un salarié de Philaposte

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Un employé de Philaposte a tenté de se suicider sur son lieu de travail vendredi dernier. Un acte qui démontrerait une fois de plus les effets du stress intense au travail

L'affaire s'est déroulée le vendredi matin. En arrivant au travail, les salariés de Philaposte, cette entreprise chargée de philatélie et de timbres spéciaux, a trouvé un message effrayant sur le tableau blanc de service, "je suis mort", écrit par un cadre supérieur de l'entreprise, dont le corps fut retrouvé très vite après. L'homme avait tenté de se tailler les veines sur son lieu de travail.

Suite à cela une réunion extraordinaire a eu lieu hier pour tenter de comprendre les raisons de ce geste. Pour les syndicats, l'explication est simple : "ce salarié se sentait menacé depuis plusieurs mois (...) et était la cible d'attaques régulières de sa hiérarchie" explique une employée.

L'homme, qui est toujours actuellement à l'hôpital mais à l'intérieur de Philaposte les turbulences commencent car face à ce geste, les syndicats ont vité dénoncé le clima qui règne dans leur boite, tout en rappelant qu'ils avaient plusieurs fois tenté d'attirer l'attention des patrons sur cet employé en particulier. Accusation que réfutent les patrons en question qui eux préférent mettre l'accent sur le stress que subissait l'employé et l'augmentation de sa charge de travail.

Mais la véritable raison de ce geste résiderait peut-être dans un changement de poste qui avait été imposé à l'homme. Ainsi, avant de passer à l'acte il avait reçu un courrier électronique l'informant qu'on lui proposait de devenir chargé de mission, ce qui signifiait dans son esprit une mise au placard. Cela l'aurait poussé à accomplir ce geste, sur son lieu de travail. Ce dernier fait en tout cas prouve que sa tentative résulte d'un traumatisme professionnel, et non de quelque chose de personnel.

Une cellule d'écoute a été installée pour tous les employés et une expertise réalisée par un cabinet extérieur va être lancée.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb