Val-de-Marne : Villeneuve-Saint-Georges appelle à la solidarité nationale pour construire deux écoles
Publié le Par Julie Catroux
La commune de Villeneuve-Saint-Georges dans le Val-de-Marne souhaite construire deux écoles supplémentaires d’ici à 2020 mais manquant de moyens financiers elle demande l’aide de la Région et l’Etat.
Dotée de 21 écoles maternelles et élémentaires, la commune de Villeneuve-Saint-Georges dans le Val-de-Marne appelle à la solidarité de la Région mais surtout de l’Etat afin de construire deux établissements scolaires supplémentaires. Alors que la ville voit sa population croître, la municipalité estime le nombre de classes nécessaires à 33 : « Quinze pour la future école des Poètes, 12 pour la future école du centre-ville et 6 pour le groupe scolaire Victor-Duruy qu’il convient d’agrandir ».
Villeneuve-Saint-Georges dispose d’un budget de 47,7 millions d’euros dont 4 à 6 millions d’euros sont destinés aux investissement. « Dont 20% sont déjà dépensés pour l’entretien des écoles. Si on doit financer la construction des deux écoles, cela veut dire que tout notre budget investissement sera consacré aux établissements scolaires. Pour une ville comme la nôtre, qui a besoin de se développer pour créer de nouvelles sources de revenus, ce n’est pas envisageable ».1 million d’euro a déjà été débloqué par le conseil général. La mairie compte désormais sur l’aide de la région et de l’Etat pour mener à terme ce projet.