Grand Paris Société

Paris sans l'A13 jusqu'au 30 avril au moins

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

La fissure sur la chaussée de l'A13, à la sortie du tunnel de Saint-Cloud, oblige à la fermeture pour travaux jusqu'au 30 avril.

La sortie du tunnel de Saint-Cloud et le viaduc sont donc fermés. Jusqu'au 30 avril au soir en principe, avec une "communication" le vendredi 26 avril pour confirmer la réouverture (ou pas). Selon la préfecture des Hauts-de-Seine, rapporte Le Parisien, la fissure "longe la fin de la bretelle d'insertion et traverse l'A13 en direction du parc de Saint-Cloud, avec une profondeur de 50 à 80 cm selon les endroits".

 

Cela dit, les explications laissent penser que les travaux seront difficiles et sans doute longs. Le tunnel va bien, le viaduc aussi. C'est la jonction entre les deux qui est en cause. La colline, c'est naturel, bouge. Selon une première analyse...

 

« Un diagnostic qui a permis de confirmer que la fissuration de la chaussée et de l’ouvrage hydraulique situé sous l’autoroute sont les conséquences d’un déplacement du mur de soutènement. »
« Des mesures de surveillance en continu vont être prises pour suivre les mouvements du mur ainsi que l’évolution des fissures en particulier pour ce qui concerne l’ouvrage hydraulique »
« Si les conclusions de la surveillance confirment une stabilisation du terrain, les premiers travaux de réparation de la chaussée et de protection de l’ouvrage hydraulique pourraient être engagés d’ici la fin de la semaine »  

 

Rendre l'A14 gratuite ?

 

Pour gérer le flux de 100.000 véhicules par jour, deux solutions : l'A14, payante, au nord, qui amène d'Orgeval à la porte Maillot, et descendre à partir du triangle de Rocquencourt pour récupérer la RN12 et filer rechercher la 118 au sud de Paris. Valérie Pécresse, prédinte de la région, a d'ailleurs demandé la gratuité de l'A14.

Il est peu probable, compte tenu du trafic, que l'on se contente d'un rafistolage de la jonction tunnel-viaduc.  On saura en fin de semaine comment la situation va évoluer. La crainte : un énorme "chantier de l'été" à cet endroit.

 

 

 

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb