Val-de-Marne (94) Société

Vitry-sur-Seine : la dernière barre est tombée

Publié le  Par Julie Catroux

image article

La dernière barre de la cité Balzac est tombée hier sous les yeux de quelque centaines d’habitants.

 

 

La barre GHJ s’est effondrée hier à 13 heures à la force des vérins hydrauliques. Cette barre de 14 étages était la dernière de la cité Balzac de Vitry-sur-Seine. 300 à 400 personnes s’étaient retrouvées dans le stade Balzac pour assister à ce moment qui marque un tournant dans cette banlieue.

 

« C’est la fin de quelque chose, mais c’est aussi une renaissance » déclare Koukha, un des ancienne locataire de l’escalier G. « Les nouveaux bâtiments sont plus agréables, il y a plus de luminosité » ajoute t-elle. « On a le cœur serré, les souvenirs remontent. Tant que la tour était là, le temps ne passait plus. On était une microsociété », se souvient Fathia.

 

« C’est dur de voir quarante-quatre ans de vie partir en trois secondes. On a grandi, on s’est mariés, nos parents sont morts là. J’ai respiré cette poussière qui restera en moi. Et puis, on a des photos. On ne va pas oublier » explique Fatima.

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb