Val-de-Marne (94) Société

Quinze hommes jugés pour des tournantes dans le Val-de-Marne.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Les bourreaux de la jeune Nina comparaissent aujourd'hui devant les assises des mineurs dans le Val-de-Marne, accusés de l'avoir violée pendant des années.

Quinze hommes, mineurs à l'époque des faits, sont jugés à partir d'aujourd'hui devant les assises du Val-de-Marne pour viols sur deux mineures entre 1999 et 2001 à Fontenay-sous-Bois. Les deux jeunes filles ont longtemps gardé le silence par peur de représailles.

 

C'est en 2005 que la jeune Nina, tabassée par un de ses bourreaux, finit par en parler à la police alors qu'elle a été victime de tournantes pendant près de six mois, en 1999. "Tous m'avaient dit que si je parlais, ils s'en prendraient à ma mère et mon frère. Je ne me laissais pas faire, je résistais aux coups mais ils étaient plus forts" explique la victime dans une interview au Parisien.

 

Les policiers découvrent alors un système de tournantes impliquant une vingtaine d'adolescents qui auraient violé deux jeunes filles. Nina elle a raconté être devenue "l'objet sexuel" de ces garçons qui la violaient dans des caves, des parkings et des appartements. Elle en identifiera une vingtaine mais se dit marquée à vie aujourd'hui par ce calvaire. Les agresseurs nient les viols et affirment que les victimes étaient consentantes et aimaient ça.

 

Le procès se déroule jusqu'au 12 octobre devant les assises du Val-de-Marne, deux hommes, alors âgés de moins de 16ans, comparaissent devant le tribunal pour enfants de Créteil, un suspect est enfuite et celui qu'on suppose être le leader du groupe est actuellement détenu à Fresnes après une mise en examen pour la séquestration de son fils et l'assassinat de sa compagne.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb