Val-de-Marne (94) Société

Roms : l'Europe distingue le Val-de-Marne.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

La commission européenne s'apprête à remettre au département du Val-de-Marne un prix pour la politique menée en faveur de l'insertion des Roms sur son territoire.

Le Val-de-Marne s'est illustré pour l'insertion de la communauté Rom sur son territoire, et la Commission européenne a décidé de remettre au département un prix pour souligner cet effort du département qui s'est notamment illustré avec le village d'accueil d'Orly.

 

Le Val-de-Marne recevra ce prix le 11 octobre prochain, à Budapest où une cérémonie récompensera les collectivités territoriales européennes qui travaillent à l'intégration des Roms en utilisant les fonds européens. La commission européenne apprécie tout particulièrement le village d'accueil d'Orly financé par l'Europe à hauteur de 250 000 euros. 77 personnes y vivent, dans 17 maisons en bois bâties en autoconstruction, où elles bénéficient d'un accompagnement social.

 

"Pour l'instant on est dans un processus positif" salue le conseil général cité par le Parisien. "L'objectif c'est que les personnes s'en sortent. On a réglé le parcours de santé, la domiciliation et on commence l'apprentissage du français sur place. La seule interrogation porte sur la régularisation pour le travail. Ca ce n'est pas réglé mais le préfet doit bientôt se rendre sur place et on espére que ça va avancer" explique le conseil général.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb