Val-de-Marne (94) Société

Procès du médecin en guerre contre la sécurité sociale.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

AFP/Gabriel Bouys

C'est aujourd'hui que commence à Créteil le procès du Dr Poupardin pour avoir fait bénéficier ses clients en longue maladie de remboursements à 100%.

Il est en guerre contre la sécurité sociale. Le Dr Poupardin comparait aujourd'hui devant le tribunal des affaires de sécurité sociale de Créteil (94) pour avoir fait bénéficier ses patients en longue maladie de remboursements à 100%. Une initiative qui lui vaut une vague de soutiens.

 

Le médecin se défend en se présentant comme "le médecin des indigents", se battant pour lutter "contre la privatisation rampante de l'assurance-maladie". La caisse primaire d'assurance-maladie de Créteil lui reproche d'avoir délivré des ordonnances non-conformes à 51 patients en 2007 et 2008, pour un préjudice s'élevant à 2 612 euros. La CPAM demande donc un rembousement de ces frais ainsi qu'une pénalité de 4 000 euros.

 

Le médecin reconnait avoir refusé de faire la distinction, pour les patients en longue maladie, entre les médicaments relatifs aux longues maladies et ceux sans rapports, mais dénonce "un réglement arbitraire qui revient à découper les patients en morceaux". Un comité de soutien a d'ores et déjà demandé sa relaxe et un courrier a été envoyé à la ministre des affaires sociales, Marisol Touraine. Ses partisans ont également manifesté ce matin devant le tribunal de Créteil.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb