Val-de-Marne (94) Société

Val-de-Marne : la cité Balzac rend hommage à Sohane.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

En présence de la ministre du droit des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, la cité Balzac à Vitry-sur-Seine (94) a rendu hommage à Sohane, morte il y a dix ans.

Dix ans après le drame, la cité Balzac se souvient et hier avait lieu une cérémonie en hommage de Sohane, cette jeune fille de 17 ans brûlée vive après avoir été aspergée d'essence par deux jeunes hommes qui ont par la suité été condamnés à 25 ans et 10 ans de réclusion criminelle.

 

La ministre du droit des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, était présente à cette cérémonie, tout comme les deux soeurs de la victime devenue aujourd'hui un symbole des violences sexistes et sexuelles envers les femmes vivant dans les banlieues. "Je fais un rêve, un voeu. C'est que les garçons et les filles vivent mieux ensemble dans le respect et l'égalité" a d'ailleurs déclaré la ministre qui avait déjà fait part de son émotion vis-à-vis de ce drame.

 

"Je voudrais m'adresser à ma soeur, lui dire qu'elle me manque, que ni son absence, ni le temps ne nous l'enlève de notre coeur, de notre douleur" a également souligné une des soeurs de la victime. Des associations et des élus locaux étaient présents à cette cérémonie hommage.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb